TNT Sat Africa

Switch to desktop Register Login

Articles

La direction régionale de Kayes lancée

 Dans le cadre de son développement et sa promotion à travers le pays, TNTSAT AFRICA poursuit son implantation dans les capitales régionales. Après Sikasso, la direction régionale de Kayes située à Kayes Légal-Ségou, a été inaugurée le vendredi 28 avril 2017.

L’ouverture des directions régionales TNTSAT AFRICA tout comme les 50 chaînes gratuites acquises à vie dès l’achat du décodeur TvBox TNT, est la concrétisation du slogan « le droit à la télé ». Ainsi, les directions régionales visent à décentraliser les activités de TNTSAT AFRICA et à davantage rapprocher les produits de la clientèle. La gratuité des 50 chaînes de télévisions est un soutien aux téléspectateurs, qui ne doivent en aucune manière être humiliés pour n’avoir payé leurs abonnements.
Le vendredi 28 avril 2017 restera longtemps gravé dans la mémoire des populations de Kayes et environnants. C’est ce jour, au petit soir, qu’a été inaugurée la direction régionale de TNTSAT AFRICA, au Kamankolé hôtel Palace. Au même titre qu’à Sikasso, le personnel de TNTSATAFRICA Kayes (deux commerciaux, un technicien, un chauffeur, un agent d’entretien et un superviseur) a été recruté sur place. Le directeur régional est venu de la direction générale TNTSAT de Bamako.
L’événement était placé sous la présidence du gouverneur de Kayes Babahamane Maïga, en mission à Bamako, mais représenté par son directeur de cabinet, Meïssa Fané. Celui-ci avait à ses côtés plusieurs autorités politiques, administratives, régionales et de la société civile de la Cité des Rails, dont le procureur près le tribunal de grande instance de Kayes, le commandant de la gendarmerie, le directeur régional de la protection civile, etc. Le chef de quartier de Kayes-Khasso, Moussa Demba Diallo représentait pour sa part les familles fondatrices de Kayes.
Le PDG de TNTSAT AFRICA Ismaïla Sidibé, accompagné de ses plus proches collaborateurs en l’occurrence, le directeur commercial, Boubati Joudar, le directeur régional de TNTSAT AFRICA Kayes, Abach Doumbia, a expliqué le programme de sa société. Un programme qui a commencé en 2015 avec la construction d’un téléport à plus de 3 milliards de F CFA. Grâce à ses installations techniques, les chaînes nationales et privées terrestres et numériques peuvent être captées sur une bonne partie du continent africain, du sud de la Mauritanie à Madagascar.
Selon M. Sidibé, le statut des 50 chaînes gratuites qui seront bientôt augmentées à 60 chaînes ne va jamais changer. A ses dires, ce sont des chaînes qui lui ont été fournies par leurs éditeurs gracieusement. Une autre explication qu’il a fournie est que, contrairement à d’autres sociétés, il n’est pas question pour TNTSAT AFRICA de vendre les images de nos télévisions nationales à nos populations dont les impôts sont investis dans leur fonctionnement.
Toutefois, les chaines gratuites côtoient six bouquets payants. Ce sont le bouquet de Base, le bouquet Diva et Diva +, le bouquet religieux, le bouquet Enfant en plus de l’option Adulte. Ces différents bouquets sont formés de chaînes de cinéma A+, Novelas TV, Zee Magic et Zee Ciména, Ciné Frisson, Ciné Stars, Bblack, Teletoon, Tiji, Carton Network, Boomerang, Boing, Arte, Cnews, Aljazayira, Infosport, entre autres, et bientôt, Fox Sport 1, Fox Sport 2, Kombat Sport, Trace, National Géo et Nat Géo Wild, etc.
Dans e cadre de la stratégie de développement de TNTSAT AFRICA, son PDG a profité de la cérémonie de lancement pour partager avec le public une partie de son plan d’action. Il a fait allusion à la conception d’un kit solaire composé d’un panneau solaire 12 volts, d’un téléviseur et des ampoules solaires pour permettre aux populations rurales de bénéficier du confort et autres avantages de la TNT. Le récepteur TvBox de TNTSAT AFRICA est fabriqué pour marcher au courant 220 volts, sur batterie ou panneau 12 volts.
Le directeur de cabinet du gouverneur, a salué, le PDG de TNTSAT AFRICA pour son initiative louable qui consiste à mettre 50 chaines gratuites au service des populations et de s’étendre dans les capitales régionales. Meissa Fané a en plus apprécié à sa juste valeur, les emplois créés sur place pour les jeunes de Kayes. Le chef de quartier de Kayes-Khasso et représentant des familles fondatrices, Moussa Demba Diallo à qui un récepteur TvBox TNT a été offert, a promis d’être l’ambassadeur de TNTSAT dans la Cité des Rails.
Les regards sont désormais tournés vers Ségou, qui doit à son tour accueillir sa direction régionale TNTSAT AFRICA.

TNTSAT Africa © Tous droits réservés

Top Desktop version