TNT Sat Africa

Switch to desktop Register Login

Articles

DISCOP 2018

DISCOP 2018

 

TNTSAT AFRICA au cœur de l’événement

 

Le Discop 2018 s’est déroulé du 28 au 30 mai 2018 à Abidjan en Côte d’Ivoire. TNTSAT AFRICA y était bien représentée avec une équipe de quatre personnes avec à sa tête son président directeur général. En plus des offres et services, un accent particulier a été mis sur le Téléport, qui a fait l’objet d’une grande visibilité.

 

Discop est ce pôle de rencontre culturelle internationale, qui se tient tous les ans dans un pays africain. C’est le lieu où se rencontrent producteurs, distributeurs de programmes de films, de musique et de chaînes de télévisions, entre autres, du monde entier.

 

 

Pour sa deuxième participation, TNTSAT AFRICA a mis les petits plats dans les grands. L’équipe qui a effectué le déplacement dans la capitale de la Lagune Ebrié était conduite par son PDG Ismaïla Sidibé. Elle était composée d’Abach Doumbia (Directeur partenariat et Agences TNTSAT), Melle Aminata Camara (Assistante Communication) et Melle Aïssata Diakité (Assistante service Orange Money).

 

L’édition 2018 a consisté pour TNTSAT AFRICA de mettre en avant son Téléport (le centre névralgique de la société) situé sur les hauteurs de la colline de Koulouba, sur la route de Kati. Le stand de 12 m2 construit pour la circonstance, était d’ailleurs majestueusement décoré aux couleurs du Téléport avec toutes les images correspondantes. Ce qui a fait l’objet de curiosité chez les nombreux visiteurs qui défilaient pendant les deux jours de cet événement continental.

 

Pour la première fois, la stratégie de communauté mise en avant a été de mettre un accent particulier sur le Téléport en terme de visibilité pendant les deux jours de la rencontre. Ainsi, le public a pris connaissance des offres et services ci-après :

 

-       Diffusion de chaînes de télévisions et de radios par satellite et TNT

-       Production et retransmission événementiel

-       Play out

-       Centre de connexion ouvert internet

-       Toute possibilité d’interconnexion ou de diffusion sur la plateforme AWS

-       Location de fly away

-       Etude et installation de chaînes de télévisions clé en main

-       Hébergement et partage de contenu

-       Développement, production et vente d’équipements spécifiques

-       Formation.

 

Au regard de ces objectifs, la participation au Discop en général et de l’édition 2018 en particulier avait pour centre d’intérêt d’étaler et de vendre au monde entier les immenses potentialités de TNTSAT AFRICA. L’objectif essentiel étant de dérouler les potentialités offertes par notre Téléport, nos décodeurs, antennes, téléviseurs intégrés, le kit solaire, le visage de nos bouquets et surtout notre ambitieux programme de formation de jeunes Africains au métier de l’installation des équipements TNT.

 

Pour la présente édition et une participation honorable, la direction de TNTSAT a visé les objectifs suivants :

 

-       Vente et présentation des offres de service du Téléport

-       Vente de nos décodeurs TNTSAT

-       Vente des antennes et accessoires

-       Vente de nos téléviseurs intégrés

-       Vente et présentation du kit solaire de TNTSAT

-       L’offre du bouquet gratuit et des bouquets payants

-       Présentation de nos chaînes et les chaînes partenaires

-       Formation des jeunes Africains au métier de l’installation des équipements TNT

-       Nos Directions en Afrique et contacts.

 

Si l’on se fit aux activités journalières du Discop Abidjan 2018, notre participation n’a pas été vaine. Au contraire, elle a été l’occasion de nouer de nombreux partenariats avec des chaînes de télévisions, de radios, de sociétés de diffusion de programmes de cinémas, etc. Une aubaine pour TNTSAT AFRICA, qui a un statut de diffuseur de chaînes de télévisions, de radios et de programmes TNT.

 

Vivement le Discop 2019

 

Direction de la Communication/Marketing

TNTSAT Africa © Tous droits réservés

Top Desktop version