TNT Sat Africa

Switch to desktop Register Login

Articles

Audiovisuel numérique : Le DG de l’Apim-Mali à la découverte du Téléport de TNTSAT AFRICA

 

Le DG de l’Agence pour la promotion des investissements au Mali (Apim-Mali), a visité le mercredi 21 mars 2018, le Téléport de TNTSAT AFRICA. Il s’agissait pour lui, de constater de visu, cet investissement d’une grande portée technologique et d’encourager son initiateur.

Le DG de l’Apim-Mali, Moussa Touré, s’était fixé deux objectifs en venant au Téléport de TNTSAT AFRICA. Selon lui, le premier objectif était de constater sur place, les efforts réalisés par un entrepreneur malien, qui est un exemple non seulement en Afrique et dans le monde entier. « […] Il s’agit de M. Ismaïla Sidibé, que tout le monde connaît à travers Africable Télévision. Voir ce bijou aujourd’hui, que toute l’Afrique nous envie. Il est de notre devoir, en tant qu’Agence de promotion des investissements, de venir faire cette visite », a affirmé M. Touré.

Le deuxième objectif de la visite se situe dans le cadre des missions de l’Apim-Mali. Selon Moussa Touré, « comme vous le savez, l’Apim-Mali a la responsabilité de faire la promotion du Mali en terme d’images. Nous savons tous aujourd’hui, que notre image à l’international est très écorchée, compte tenu des difficultés que le pays traverse depuis 2012. Dans le cadre de cette campagne d’amélioration de l’image du Mali à l’interne et à l’international, nous sommes en train de préparer une visite internationale de presse à nos partenaires nationaux et internationaux, que malgré nos difficultés, il y a encore du business à faire et nos investisseurs continuent d’investir. C’est en amont de cette visite, que je suis venu ici m’imprégner personnellement des efforts faits par le Groupe Africable et partager tout cela avec les autres qui viendront nous rendre visite dans quelques jours».

L’heure du numérique

A l’issue de la visite guidée des installations en compagnie du PDG du Groupe Africable et de TNTSAT AFRICA, le DG de l’Apim-Mali s’est montré très émerveillé. « Je n’avais jamais imagé, qu’il y avait une telle infrastructure dans notre pays que je viens de découvrir. Je suis impatient de partager cela avec nos visiteurs. Tout ce qui est infrastructure de communication est un élément de promotion de nos investissements. Les investisseurs, quand ils arrivent, ont besoin de ce genre de cadre pour assurer le développement et la promotion de leurs affaires », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter que, « aujourd’hui, nous sommes à l’heure du numérique, ici on le vit. Donc c’est un réel plaisir pour moi d’être là ».

Touré n’a pas bouclé sa visite sans féliciter M. Sidibé, qu’il a encouragé à dupliquer cet investissement ici ou ailleurs avec l’accompagnement promis de l’Apim-Mali. Il a invité les investisseurs étrangers et d’ici à s’inspirer de cette initiative de TNTSAT AFRICA et d’en faire mieux.

Le PDG de TNTSAT AFRICA a confié à son hôte du jour, qu’il a dans le pipeline, la confection d’un kit solaire composé d’un décodeur, un téléviseur et six ampoules 12 volts, fonctionnant au solaire, au bénéfice des ruraux. L’avantage d’un tel kit est non seulement de mettre la télévision à la disposition d’un plus grand nombre, mais aussi la lumière.

Le Téléport de TNTSAT AFRICA, situé à Minkoungo sur la route de Kati, a été inauguré en juin 2015. Cette plateforme numérique construite en partenariat avec la Société européenne de satellite (SES), diffuse plus de 100 chaines internationales et nationales dont une cinquantaine de chaînes gratuites et des bouquets payants. L’usager a droit aux télévisions nationales sans débourser un Copeck, donc sans abonnement.

Direction de la Communication et du Marketing

(TNTSAT AFRICA)

TNTSAT Africa © Tous droits réservés

Top Desktop version