TNT Sat Africa

Switch to desktop Register Login

Articles

DIFFUSION DE LA TNT, TNTSAT AFRICA autorisée par la HAC

 

 

Le Téléport de TNTSAT AFRICA à Bamako

 

 

Avec le quitus de la Haute autorité de la communication di MALI (HAC), TNTSAT AFRICA est la première société et la seule à Distributeur et diffuseur de la Télévision numérique terrestre (TNT) au Mali.

 

Conventionné depuis le 12 juin 2017 comme distributeur de service,  la HAC vient d’attribuer le statut de diffuseur de la Télévision numérique terrestre (TNT) à TNTSAT AFRICA.

 

Le président de la HAC, Fodié Touré l’a qualifiée de « pionnière » dans le domaine tout en l’invitant à combler les attentes placées en elle.

 

Implantée depuis le 12 juin 2015 en prévision du passage de l’analogique au numérique préconisé par l’Union internationale des télécommunications (UIT), TNTSAT dispose de sa propre plate forme technique de diffusion.

 

Pour ses activités, TNTSAT AFRICA a construit à Bamako, son propre téléport privé, le premier du genre en Afrique francophone au sud du Sahara., qui opère sur satellite SES4, dans les normes prescrites par l’UIT et l’Uémoa : le MPEG4.

 

 

Dans sa politique de mettre de lordre dans le paysage audiovisuel de notre pays, la HAC avait déjà certifié et autorisé les droits de diffusion de TNTSAT le 24 octobre 2017. Linstance malienne de régulation avait en outre autorisé 8 fréquences de télévisions privées à émettre en numérique. Ces fréquences sajoutent à celles délivrées à Africable Télévision et Liberté TV autorisées d’office en plus de la télévision nationale ORTM et TM2.

 

En tant que société visionnaire, qui travaille dans le numérique depuis une dizaine dannées dans le cadre Multicanal Numérique, une société du groupe Africable Télévision.

 

TNTSAT AFRICA va déployer sur le terrain des tours de diffusion TNTSAT.

 

Pour rappel TNTSAT AFRICA a :

-     En partenariat avec S.E.S et son programme ELEVATE, TNTSAT AFRICA a déjà formé et équipé 3000 jeunes maliennes à linstallation de la TNT faisant de ces derniers de véritables auto-entrepreneurs.

 

-      Organisé en partenariat avec le Ministère de l’économie numérique et la maison de la presse la 1ere journée dinformation et de formation des journalistes de la presse sur la TNT.

 

-      Développé le  TvBox le décodeur « COMBO»  a double tuner satellite et terrestre. Le TvBox est conçu marché en zone urbaine et périurbaine avec le secteur 220 volts ou en zone rurale africaine avec le solaire (batterie 12volts)

 

Direction communication/Marketing

TNTSAT-AFRICA

 

TNTSAT Africa © Tous droits réservés

Top Desktop version