TNT Sat Africa

Switch to desktop Register Login

Articles

TNTSAT AFRICA PRÉPARE LE 1er TOURNOIS NATIONAL DE JEUX VIDEO

 

JEUX VIDEO

 

TNTSAT AFRICA prépare le 1er tournois national de jeux video

 

Organiser un tournois national de jeux vidéo à Bamako et dans au moins deux régions du Mali et dans la sous région, est l’initiative prise par Tntsat Africa. Les préparatifs vont bon train.

 

A l’instar des villes africaines et occidentales, les jeux vidéo sont très connus et développés à Bamako et même à l’intérieur du pays. Des salles de jeux ou même des hangars de fortune pullulent à l’intérieur des quartiers et le long des rues de la capitale et dans certaines régions. Ces jeux bien que prisés par bon nombre de jeunes, se déroulent le plus souvent comme de simples distractions avec beaucoup d’amateurisme surtout.

 Tntsat Africa entend cette fois-ci, professionnaliser les jeux vidéo au Mali dans un premier temps et l’élargir ensuite dans d’autres pays de la sous-région. L’organisation des premiers jeux vidéo s’inscrit dans cette logique.

 

 La première expérience de Tntsat Africa va prendre corps avec l’aide d’un jeune malien basé à Dubaï et qui est une icone de ces jeux, après avoir remporté d’affilé quatre championnats mondiaux sur l’échiquier international.

 Le concept consiste à mettre en compétition tous les quartiers du district de Bamako et des villes de Sikasso et Kayes où se trouvent des agences de la société Tntsat Africa. Environ 160 équipes de Bamako et de Sikasso et Kayes vont jauger leur talent pendant 72 heures. Le champion et ses deux poursuivants directs seront primés de cadeaux en nature et en argent.

 Ce tournois qui sera fortement médiatisé, se déroulera avec des jeux vidéo couramment utilisés au Mali et en Afrique avec l’utilisation des mots et formules qui sont d’usage chez nous dans le domaine.

 Pour s’inscrire dans la durée et la légalité sportive, Tntsat Africa entend en faire une fédération nationale des jeux vidéo à part entière, reconnue par le Comité national olympique et sportive du Mali (Cnosm).

 

Direction Communication/Marketing

TNTSAT AFRICA

TNTSAT Africa © Tous droits réservés

Top Desktop version