TNT Sat Africa

Switch to desktop Register Login

Articles

SUMU TV

SUMU TV s’ajoute au bouquet

La dernière née des chaines de la plate forme TNTSAT AFRICA s’appelle SUMU TV. Elle a été lancée le dimanche 20 août 2017 sur le canal 5.

SUMU TV est une chaine exclusivement dédiée à la musique manding. Il s’agit des prestations de nos griots et cantatrices meublées de louanges et de récitals à l’égard de nos vaillants hommes contemporains ou historiques.

Pour l’histoire, il faut retenir qu’avant même la création de TNTSAT AFRICA, SUMU TV avait fait son petit bonhomme de chemin en 2004 en tant que télévision complète. Bien avant Africable Télévision, cette chaine musicale a bercé le quotidien des Maliens par un programme de musique riche et varié. D’aucuns n’hésitent pas à dire qu’elle est « la mère » d’Africable Télévision.

Environ 13 après, SUMU TV revient avec une ambition plus nourrie de promouvoir la musique manding, mais aussi d’égayer les téléspectateurs de TNTSAT AFRICA.

SUMU TV occupe le canal 5 de TNTSAT AFRICA où elle remplace la CIJF TV, la chaine internationale des 8emes jeux de la Francophonie, qui se sont déroulés à Abidjan en Côte d’Ivoire, du 21 au 30 juillet 2017.

TNTSAT Africa © Tous droits réservés

Top Desktop version